Mes services de coaching scolaire

Prix : 65€ / séance

Paiement : virement bancaire ou espèces

Durée d’une séance : environ 1h

Nombre de séances : tout dépend de la problématique du jeune et de son engagement dans sa mise en action. Dans tous les cas, mon objectif est de rendre l’adolescent autonome ! 

Fréquence des séances : cela dépend également du besoin du jeune et de son objectif. Je m’adapte pour le confort de tous. Je conseille cependant, dans les premiers temps, une séance par semaine pour mettre en place une dynamique, puis d’espacer à une séance tous les quinze jours par la suite. 

Lieu : Je me déplace à votre domicile lorsque vous êtes dans la métropole lilloise mais je peux également réaliser des séances à distance. 

Concrètement, comment se passe mon accompagnement de coaching pour jeunes ?

Premier contact

Le premier contact s’effectue par téléphone ou par mail. Cela me permet de comprendre votre demande, de vous expliquer le cadre de mon accompagnement et de répondre à vos questions. 

Séance préliminaire

Cette première séance permet de nous rencontrer et de vérifier que le courant passe bien entre nous. Elle dure plus longtemps qu’une séance classique (compter 1h30) puisque j’analyse les difficultés rencontrées pour les parents et pour le jeune. 

À la fin de cette séance, nous établissons un contrat entre vous et moi ainsi qu’un objectif de coaching pour le jeune.  

Séances classiques 

Ces séances se réalisent avec le jeune et durent environ 1h. Un objectif de séance est fixé par le coaché (en lien, le plus souvent, avec celui instauré lors de la séance préliminaire) et c’est parti !  

Séances intermédiaires 

Les séances intermédiaires permettent aux familles de faire le point sur l’évolution du jeune, car j’ai conscience qu’il peut être difficile d’être laissé dans le flou. 

À savoir tout de même : la totalité de nos échanges lors des séances de coaching est confidentiel (sauf danger imminent pour le coaché)

Tout ce qui est évoqué en séance intermédiaire est donc validé en amont par le jeune. 

Fin de l’accompagnement

Les séances s’achèvent :

  • lorsque l’objectif du jeune est atteint,
  • lorsque l’objectif n’est pas atteint, mais que tous les moyens à ma disposition ont été mis en place,
  • lorsque le jeune ne souhaite plus poursuivre l’accompagnement.
etoile palette coaching
schema qui resume les services de coaching scolaire chez palette coaching